Wednesday, 20 March 2019

Les Russes marchent contre la répression locale de l’Internet

Environ un millier de personnes ont marché dimanche dans le centre de Moscou pour protester contre les sévères contrôles législatifs du gouvernement sur Internet.
Les manifestants lors du rassemblement, qui ont été autorisés par les autorités municipales, ont crié des slogans, y compris “Non à la censure, non à la dictature!” Et “Down with the police state!”
Certains ont adapté un slogan populaire des rassemblements de l’opposition contre le régime du président Vladimir Poutine, en criant «la Russie sans Poutine et la censure!
La police a déclaré qu’environ 800 personnes ont assisté à la manifestation, qui a été organisée par le parti d’opposition Parnas, dirigé par l’ancien Premier ministre Mikhail Kasyanov. Un journaliste de l’AFP a estimé la participation de 1 000 à 1 500.

Le site Web OVD Info, qui surveille les détentions de militants politiques, a déclaré que trois avaient été détenus, l’un pour donner des brochures favorisant le leader de l’opposition Alexei Navalny.
Pavel Rassudov, 34 ans, ancien chef du groupe de campagne Pirate Party, a déclaré à la marche que “les restrictions sur Internet ont commencé en 2011”, alors que l’opposition à Poutine a organisé des rassemblements de masse à Moscou.
“Les autorités ont réalisé que Internet était un outil de mobilisation, qui amène les gens dans la rue”, a déclaré M. Rassudov.
Un autre marcheur, Lyudmila Toporova, 56 ans, a déclaré qu’elle est venue au rassemblement parce que “La liberté est la chose la plus importante dans la vie. C’est pourquoi je suis ici”.
La Russie au cours des dernières années a proposé d’imposer des restrictions sur l’utilisation d’Internet.
Depuis le 1er janvier, les entreprises Internet ont été tenues de stocker les données personnelles de tous les utilisateurs dans des centres en Russie et de le fournir aux autorités sur demande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre Blog!
Et gagnez un hébergement web gratuit!
Vos informations resterons confidentielles!