Wednesday, 20 March 2019

Les boules de boue géantes parcouraient le système solaire précoce

Les premiers astéroïdes étaient probablement composés de boue, pas de roche.

La chaleur radioactive dans le système solaire précoce pourrait avoir fondu des globes de poussière et de glace avant d’avoir eu la chance de se tourner vers le rock, une nouvelle simulation publiée le 14 juillet dans Science Advances montre. Les résultats pourraient résoudre plusieurs casse-tête sur la composition des météorites trouvés sur Terre et expliquer pourquoi les astéroïdes sont différents des comètes.

La plupart des connaissances sur les premiers corps solides dans le système solaire proviennent de météorites appelées chondrites carbonées, pensées pour être des morceaux des premiers astéroïdes. Leurs compositions chimiques sont presque identiques au soleil – si vous prenez tout l’hydrogène et l’hélium hors du soleil, vous obtiendrez les ratios minéraux trouvés dans ces morceaux de roche.

Cette similitude suggère les premiers astéroïdes formés directement à partir du disque de gaz et de poussière qui a précédé les planètes. La composition suggère également que ces roches se sont formées en présence d’eau et à des températures relativement basses, d’environ 150 ° Celsius.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre Blog!
Et gagnez un hébergement web gratuit!
Vos informations resterons confidentielles!